Remèdes naturels - Nos favoris


Même si la médecine a beaucoup évolué, en bien, et a permis de sauver l'humanité en un sens, aujourd'hui, entre les assureurs qui cherchent à nous entuber, les médecins qui donnent des prescriptions sans réfléchir et les pilules qui nous font parfois plus de mal que de bien, il est difficile de se sentir rassuré par un tel système.

De plus en plus de gens cherchent des solutions ailleurs et nous aussi. On a décidé de partager avec vous nos recommendations pour des remèdes naturels, sans devoir entraver son corps et son esprit. Bien entendu, nous ne sommes pas médecins et nous vous conseillons comme toujours de faire vos propres recherches pour savoir si un remède pourrait vous convenir.

Menthe poivrée : des recherches montrent que l'huile de peppermint permet de calmer l'estomac  ou encore de réduire les maux de têtes dus aux tensions en la massant sur votre front et vos tempes.


Miel : utilisé depuis la nuit des temps comme médicament, appliqué en compresses le miel est anti-bactérien et aide à la guérison des plaies. Une étude a montré qu'une cuillère à café de miel apaise la toux aussi bien qu'un médicament sur prescription.

Avoine : permet de soulager les démangeaisons, l'éczema et les coups de soleil.

Huile d'arbre à thé : cette huile anti-bactérienne et antifongique permet de soigner l'acné, les mycoses des pieds et peut aussi être utilisée pour lutter contre les pellicules.

Huile de tamanu : elle est riche en propriétés anti-inflammatoires riches en acides gras et permet la croissance de nouveaux tissus. Mélanger quelques gouttes à sa lotion pour le corps afin de lutter contre les vergetures, les coups de soleil ou les verrues. Vous pouvez aussi la diluer dans votre crème de jour pour traiter l'acné. A éviter chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Ail : aide à réduire l'hypertension et à renforcer l'immunité.


Gingembre : de nombreuses études montrent que le gingembre réduit les nausées et calme l'estomac.

Arnica : un vrai classique qui fonctionne comme anti-douleur et anti-inflammatoires et aide les contusions à guérir plus vite.

Curcuma : dérivé de la racine de safran, le curcuma permet de réduire les inflammations. Une étude sur le soulagement de la douleur a démontré que le curcuma est plus efficace que l'ibuprofène, sans les risques associés à ce médicament, pour le foie et les reins. D'autres recherches ont montré que le curcuma peut être très bénéfiques pour soulager l'osthéoporose, la polyarthrite chronique et les maux de tête.

N'hésitez pas à partager avec nous vos remèdes naturels préfèrés dans les commentaires :)

XOXO, Tania

Commentaires

Articles les plus consultés