Recette humus à la betterave

humus, food, food and drinks, liban, healthy food, humus betterave, swissblogger, switzerland, papertownch,

Dès mon premier repas libanais, il y a des années, j'ai totalement craqué pour le humus. J'ai longtemps cherché en magasin un humus prêt à l'emploi mais ce n'était pas encore la mode. Lors de mes séjours aux Etats-Unis, j'en trouvais de tous les goûts dans les rayons, à la coriandre, au piment, au jalapeno, etc... 

J'ai toujours aimé cette onctuosité et le goût particulier du pois chiche. En Suisse, on a dû attendre il y a peut-être 2 ans pour avoir enfin du humus en rayon dans les magasins. Pourtant, je n'ai jamais retrouvé le goût unique du restaurant libanais. La texture, toujours trop épaisse et "sèche" ne me rappelait en rien mes souvenirs gustatifs. Alors, je me suis renseignée et j'ai perfectionné ma recette du humus.

Aujourd'hui, je vous présente une version avec de la betterave mais la recette initiale est simple et vous la trouverez ci-dessous. En ce qui concerne le dosage du sel/citron, je pense que c'est selon le goût de chacun. Personnellement, j'adore quand c'est très acide. Sache que le humus à la betterave a un petit goût sucré, alors n'hésite pas à l'adapter à tes papilles gustatives :)

Il est important de savoir que les pois chiche sont riches en fibres, bénéfiques pour la santé intestinale. Ils sont aussi une grande source de protéine végétale, de minéraux et vitamines, tout en étant pauvre en matières grasses et cholestérol.

Ingrédients
450g de pois chiche
1,5 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
une petite betterave rouge
de la coriandre
sel
citron vert
épice Tajin

Recette
Egoutter les pois chiche dans une passoire et les déposer dans un bol. Mixer à l'aide d'un bamix, ajouter petit à petit la betterave. Etant donné que la betterave est humide et hydratante, j'ai ajouté le citron et l'huile par la suite. Ajouter le Tahini jusqu'à un mélange homogène. Mélanger le tout avec une cuillère et mettre les épices et citron selon ton goût. J'aime quand le humus est lisse, sans trop de "grain". Si je le mange avec des chips, je ne mets pas trop de sel et si je le mange avec des légumes j'en mets un peu en revanche.

Bon appétit !

XOXO, Angela

humus, food, food and drinks, liban, healthy food, humus betterave, swissblogger, switzerland, papertownch,

humus, food, food and drinks, liban, healthy food, humus betterave, swissblogger, switzerland, papertownch,

Commentaires

Articles les plus consultés