ZE FORK

ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,

Ce qui va suivre va te mettre en émoi, crois-moi ! C'est assez rare que j'aille au restaurant et que j'en ressorte avec un sentiment de plénitude complet. Ce fut le cas chez Ze Fork, à Vevey. Continue ta lecture, je te raconte tout :)

A la fin de cet été, je suis allée manger sur la terrasse de Ze Fork et ai pu goûter à leur superbe cuisine. Je ne connaissais pas du tout le concept et comme une débutante, je pensais devoir choisir un des 3 plats par thème. Ca me semblait hyper difficile puisque les thèmes, mais vraiment tous, sont aguicheurs et te supplieront d'être choisis. Quand le serveur m'a expliqué qu'en réalité, les 3 plats seront servis selon le thème, je me suis sentie soulagée et plein d'enthousiasme à l'idée de pouvoir goûter à chaque proposition.

Avec mon copain, nous avons décidé de nous partager une entrée puis le dessert. Mais je te le dis déjà, nous n'avons pas eu la place pour le dessert AHAH ! Comme entrée, nous nous sommes portés sur le thème de la mer, avec ce trio fabuleux: calamar farçit, rouget et sauce pastèque, carpaccio de poulpe sauce gingembre et moutarde. Ce que j'ai absolument adoré, c'est la déclinaison de saveurs, de goûts, de textures et de couleurs qu'a apporté cette entrée. Le calamar était cuit à la perfection, chaque goût était perceptible. Le rouget, croquant à souhait et d'une fraicheur avec sa sauce surprenante ! Le carpaccio avait la sauce la plus adéquate au monde ! Bien entendu, Ze Fork change sa carte au fil des saisons mais tu pourras voir que certains plats restent à l'affiche un peu plus longtemps :)

Quant au plat, j'ai choisi le thème de la ferme, avec une déclinaison de viandes. Moi qui n'aime pas trop le curry, j'ai été conquise avec le tajine. Le roulé et sa sauce était d'une perfection ! On ne présente plus le sot-l'y-laisse, qui de manière générale est une pièce succulente. Ici, il était accompagné d'un taboulé de chou-fleur et autres légumes et c'est pour moi la pièce maîtresse du plat ! Je rêve de pouvoir le reproduire chez moi (Ze Fork, vous me prendriez comme stagiaire le temps d'un après-midi?)!! Mon copain a pris le cœur de filet de bœuf façon Rossini. Je n'aime pas du tout le foie gras, alors j'ai goûté le reste. La viande était d'une tendresse et d'un goût exquis. La sauce à la truffe, forcément, était tout aussi réussie. J'ai beaucoup aimé le rösti revisité en une sorte de mille-feuilles de pommes de terre grillé avec ses petits légumes.

Souvent, on se contente que la nourriture soit bonne et puis s'il y a des points négatifs, on les oublie vite. Mais Ze Fork sait offrir le meilleur des services ! Nous avons eu droit à 4 serveurs, et ils savaient TOUS exactement ce que nous avions commandé au niveau des plats mais aussi comme vin, etc... Ils n'ont pas eu à nous demander qui avait commandé quoi et le personnel était aux petits soins, attentifs, souriants et aimables. De vrais professionnels qui ont fait de notre expérience un moment dont on se souviendra longtemps et avec bonheur.

Je rêve d'y retourner et de tester leurs autres thèmes et leur nouvelle carte d'automne-hiver :) Vous trouverez juste en-dessous notre freebie "food" à télécharger en cliquant directement dessus. Toi aussi répertorie tes aventures culinaires pour ne rien oublier :)


XOXO, Angela

https://drive.google.com/open?id=1pQwAq4B2mqcrbe_TRzqyWaUsyURx4_Li




ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,
Entrée de la mer: Calamar farçit au pignon, filet de rouget avec sa sauce pastèque, carpaccio de poulpe sauce gingembre moutarde


ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,
Le plat de la ferme: tajine de poulet au curry, roulé de poulet avec sauge et sauce au petit pois, brochette de sot-l'y-laisse et son taboulé de choux-fleur



ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,
Le plat le rossini: cœur de filet de bœuf, escalope de foie gras poêlé, rösti et légumes du moment et sauce à la truffe

ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,


ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,

ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,

ze fork, swissblogger, switzerland, vevey, food, gastronomie,

Commentaires

Articles les plus consultés