Comment organiser sa semaine


On le sait bien, le temps a tendance à filer à toute vitesse... Pour débuter sa semaine sans trop de stress, on partage quelques simples conseils pour se préparer au maximum pour pouvoir mieux gérer son temps.

- Choisir ses vêtements : le dimanche, on jette un oeil à la météo et on prévoit nos tenues pour la semaine selon les activités prévues (job, sport, sorties...). Vous ne serez plus prise au dépourvu le matin après avoir repoussé 3 fois votre réveil 😅
- Ranger et mettre en ordre sa place de travail : super important, surtout si on travaille à la maison, qu'on veut rédiger nos articles de blog ou qu'on prévoit toute tâche comme les paiements mensuels par exemple. On fait une pile avec les classeurs, carnets et documents dont on aura besoin et on organise/range le reste pour commencer la semaine avec un bureau en ordre. 
- Plannifier sa semaine : on passe en revue notre agenda (papier et digital), nos rendez-vous et engagements. On essaie de trouver un moment après le travail pour faire des courses et ainsi éviter de venir à bout de cette tâche tous les samedis, alors que franchement, on a d'autres choses à faire le week-end 😝
- Se mettre à jour : avant de débuter une nouvelle semaine, on lit et on fait le tri dans notre boîte mail, on lit (au moins) un petit chapitre du livre qu'on s'est promis de terminer et on regarde nos épisodes Netflix pour pouvoir débriefer avec les collègues et les amis pendant la semaine.
- Faire de l'exercice : non seulement ça fait du bien au corps, mais aussi à la conscience après un bon week-end, alors on prévoit de se bouger... Promenade, vélo, gym à la maison, on profite du dimanche pour se motiver. Et en plus, on gagne une super nuit de sommeil profond !
- Profiter de sa famille et de ses amis : on se déconnecte un peu et on profite vraiment de l'instant présent avec ceux qu'on aime et qui nous font rire. On partage de vrais moments et on augmente notre bien-être et notre niveau de joie sans aucun effort 💚
- Se relaxer : encore une fois, on profite du week-end pour prendre du temps pour soi, s'offrir un moment de détente dans un bain, à ne penser à rien, prendre quelques minutes pour méditer, écrire dans son journal, se faire une manucure... On oublie pas de se reconnecter à soi-même avant de pouvoir commencer la semaine du bon pied.

Racontez-nous vos petites astuces pour être organisée et entamer la semaine de manière positive ☀️

XOXO, Tania

Commentaires

Articles les plus consultés