ISOPHIT au RED-Y FITNESS



Ca faisait un moment que j'avais envie de reprendre une activité sportive régulière. J'avais retenté les cours en extérieur (style circuit HIIT) avec Steeve Louissaint, c'était vraiment super mais les horaires de groupe n'étaient pas forcément adaptés à mon emploi du temps et c'était difficile de trouver un moment propice à ça. Sans parler de la motivation !

Je connais Steeve depuis toute petite, j'ai été à l'école avec lui puis je l'ai vu évoluer en tant que basketteur professionnel et maintenant coach sportif. J'aime beaucoup son style, il donne la motivation sans être trop dur et ne dégoute pas ses clients de l'effort. Au contraire, il pousse à atteindre son maximum, à être fier de soi, sans jugement et adapte les exercices, l'intensité à la personne qu'il a devant lui.

Depuis quelques mois, je vois sur son compte Instagram qu'il donne de nouveaux cours, avec une machine un peu spéciale. Isophit. On dirait vraiment une table de torture, avec son armature et sa barre. J'ai vu les premières vidéos sur sa page, ça avait l'air de rien mais j'ai bien vu la souffrance dans les yeux des gens, leurs jambes trembler... Ca m'a beaucoup intriguée, je pensais que la machine donnait une sorte d'impulsion ou vibration qui donnait l'intensité à l'exercice.

Puis, Steeve m'a proposé de tester et j'ai aimé sur le champ. J'avais enfin une vision plus claire d'Isophit. Alors pour t'éclairer, je vais t'expliquer dans des mots assez simple comment ça fonctionne. Isophit utilise la force statique. Ca m'a beaucoup rappelé mes cours de physique, à l'époque je n'y comprenais rien, c'était trop abstrait. Là, c'est super imagé et mis en pratique. Chaque personne a une force qui lui est propre, ainsi que de l'énergie. Quand on soulève une chaise, on utilise notre force mais elle "s'évapore" puisque la chaise va dans l'air. Avec Isophit, notre force est à son maximum car nos extrémités - mains, tête, pieds - exercent chacune un appui et donc la force est canalisée et maximisée. Ce que j'apprécie énormément, c'est que les exercices ne font pas mal. Ils sont intenses et piquants mais ils ne font pas mal comme dans certains sports où on sent que c'est un peu too much. On n'utilise pas de poids supplémentaire. Notre corps est suffisant. Donc aucun risque de se blesser, surtout pas avec un coach Isophit.

Surtout, ce qui m'a décidée, c'est la durée de la séance qui est de 30 minutes. Personnellement, j'ai peu de temps à disposition pour faire une activité sportive, entre mon travail, mes activités pro/perso et ma famille. C'est donc l'activité parfaite pour une maman, un papa ou toute personne qui serait toujours en train de courir! J'ai défini avec Steeve mon objectif, qui est d'avoir plus de masse musculaire que de masse graisseuse, sans pour autant vouloir devenir mince, car je me sens bien dans mon corps mais j'ai simplement envie de le raffermir, d'avoir un bon cardio, une bonne endurance et d'être en bonne santé. Je m'entraîne au Red-Y Fitness à Yverdon à raison de 5-6 fois par semaine, pendant 3 semaines. Aussi, je ferais un article par semaine pour vous raconter ce qu'il en est et un article final pour vous donner mon avant-après. Elodie est ma coach à Yverdon et Steeve continue le suivi et je le verrais une fois par semaine environ. Steeve donne également des séances de coaching (Isophit et non Isophit) sur Vevey et Genève. Je ne peux que te recommander Elodie qui est super professionnelle, motivante, avec les bons mots, souriante et qui saura te guider et te faire un programme d'enfer !

J'adore les séances Isophit même si elles sont très intenses et rudes, mais je vois en même pas une semaine qu'il y a déjà des changements. Rien que dans les exercices, j'arrive à me donner un peu plus à chaque fois. Je n'ai jamais transpiré autant de ma vie !! Dans la vie de tous les jours, j'ai plus d'énergie, je marche plus vite, je peux monter des escaliers sans être essoufflée comme un boeuf, je ressens mes muscles dans divers efforts. La chose que j'apprécie le plus, c'est qu'après l'effort, je ne ressens pas vraiment les courbatures habituelles, plutôt que mes muscles ont chauffé et travaillé, qu'ils sont un peu douloureux mais rien d'extrême comme quand on fait de la musculation à proprement parlé. Il est aussi possible d'utiliser Isophit pour la musculation (générale ou localisée), la rééducation ou l'endurance.

Tu peux me suivre au quotidien sur mes story Instagram et n'hésite pas à contacter Steeve ou Elodie pour une séance test :)

XOXO, Angela

Steeve sur Facebook - Instagram
Elodie sur Instagram 
Red-Y Fitness sur Facebook - Instagram






Commentaires

Articles les plus consultés