Heatwave Tips


Cet été, on l'aura compris, la planète meurt de chaud. Il y a deux semaines environ, la canicule la plus chaude a été enregistrée, avec des températures dépassant 50 degrés en Algérie (la température la plus haute jamais enregistrée sur le continent africain). Et le plus inquiétant, c'est que le problème est global, qu'il s'intensifie et se prolonge. Même si ça fait plaisir d'avoir un été de dingue, c'est tout de même alarmant. La faute à nous, humains, pour contribuer au maximum au réchauffement climatique...

Pour éviter de trop souffrir sous cette chaleur étouffante, voici quelques conseils tout simples à mettre en application pour un peu plus de confort au quotidien.

  • Bien entendu, il faut littéralement se couvrir de crème solaire partout, protéger ses yeux avec des lunettes à soleil et couvrir son crâne car un coup de soleil sur votre cuivre chevelu n'est certainement pas le bienvenu. Aujourd'hui, il existe même des crèmes solaires spécialement pour cette région du visage qu'on a tendance à oublier.
  • Même sans avoir de coups de soleil, on recommande vivement les crèmes après-soleil, parfaitement pensées pour rafraîchir le corps avec des ingrédients frais tel que l'aloe vera. 
  • Pour tous les produits qu'on utilisera (corps et visage), on privilégie les textures légères ou gel, et on hésite pas à les mettre au frigo pour une application super fraîche.
  • On le sait tous, il faut penser à s'hydrater au maximum en buvant beaucoup d'eau. Et on fait comme dans le désert en buvant chaud pour réguler la température de son corps.
  • Côté nourriture, on consomme aussi beaucoup d'aliments avec une haute concentration d'eau (pastèque, concombre, tomate). Par contre, on évite trop de salades ou de crudités (sauf si son corps et métabolisme arrivent à bien les digérer) car elles ont tendance à provoquer un changement brutal de la température du corps. Encore une fois, pour réguler sa température corporelle, on préfère les petits plats chauds. On essaie d'éviter les protéines qui réchauffent le corps en boostant le métabolisme, par contre, on peut manger épicé (au moins 3h avant d'aller dormir) car cela peut faire transpirer, ce qui rafraîchit le corps.
  • Encore un mythe à démolir, on évite les douches froides car encore une fois, le corps réagit à ce changement de température brutal en essayant de conserver un maximum de chaleur.
  • Une astuce de grand-mère et qui marche totalement, c'est de garder les stores et les rideaux complétement fermés la journée, ainsi que les fenêtres pour garder son intérieur frais. 
  • Pour essayer de dormir sans transpirer, on dépose un petit linge humide sur ses pieds. Effet glacé garanti !
On se réjouit déjà de découvrir vos astuces anti-chaleur dans les commentaires et on espère que les nôtres  que aideront pour cette fin d'été ☀️

XOXO, Tania





Commentaires

Articles les plus consultés