Musée Nest


Il y a quelques temps, on a eu la chance de pouvoir passer une journée en famille à visiter l'incroyable Musée Nest. L'occasion de (re)découvrir la marque et son univers, et de profiter d'un délicieux brunch d'été dans un cadre architectural incroyable.

En effet, le musée, situé juste à côté de la gare de Vevey a été construit à l'emplacement de l'ancienne usine Nestlé, dont on voit d'ailleurs encore certains murs. Le cadre est magnifique, entre histoire et modernité... Au départ, j'avais peur d'être déçue au vu de certains commentaires sur Internet mais je suis trop contente d'avoir pu me faire mon propre avis car j'ai vraiment adoré.

La visite débute avec un parcours interactif vraiment super qui relate la création de la marque et l'invention de la poudre lactée, un véritable produit de l'industrialisation. On poursuit ensuite avec une partie super intéressante qui retrace l'histoire de Nestlé par année et en tenant compte des différents facteurs historiques et culturels. J'ai beaucoup aimé cette partie avec ces tonnes de tiroirs à ouvrir et de petits détails à découvrir (la recette secrète du Maggi, la cafetière Nespresso de 1988). Elle est ludique autant pour les adultes que pour les enfants avec des petits jeux tout du long. Ensuite, direction la gallerie pour y découvrir de vraies pièces historiques, comme les différentes machines utilisées. La dernière partie vous plonge dans la technologie aux côtés de l'alimentation et c'est vraiment chouette de prendre part aux différents jeux vidéos et de réalité virtuelle.

On termine cette visite avec un merveilleux brunch, tellement incroyable qu'on a pris qu'une seule photo ! Mais croyez-nous, ce brunch vaut vraiment le détour avec ses pains artisanaux, ses boissons chaudes et rafraîchissantes, ses frozen yogurts et mille autres délices... Pour 39.- boissons comprises, il a rapidement atteint le top 3 de nos brunchs favoris ! En plus, le lieu est vraiment à tomber, avec des espaces immenses et un sentiment d'être simplement à la maison 😍 De plus, si vous effectuez la visite + le brunch, vous avez droit à une réduction et le tout vous revient 49.- au lieu de 57.- !

Le seul point négatif, c'est la partie shopping (même si elle est plutôt jolie), qui vend des tubes de mayonnaise gonflables pour une somme astronomique - alors que c'est plutôt le genre de gadget qu'on reçoit gratuitement à l'achat de 3 tubes de mayo... J'aurai préféré un shop avec des produits bien pensés et vraiment uniques... Par contre, j'ai adoré leur séléction de bouquins hyper bien choisis.

Bref, pour terminer, je vous recommande totalement d'aller visiter ce lieu magique et goûter à ce brunch spectaculaire pour fêter une occasion spéciale. 

XOXO, Tania




















Commentaires

Articles les plus consultés