Lyon - Mob Hotel & NewTree Cafe


Cet été, on a eu la chance d'aller passer un petit week-end à Lyon. On y est souvent allée pendant notre adolescence et c'était vraiment super cool d'y retourner enfin étant donné qu'on y est en même pas 3 heures de voiture.

Cette fois, Angela nous a dégotté un hôtel trop chouette dans le quartier de Confluence, le Mob Hotel, assez hipster, vachement design, trop cool. On a adoré l'accueil et la gentillesse du staff, la chambre incroyable à l'esprit un peu cirque, tout simplement confortable, comme on aime. Etant donné qu'on avait choisi le week-end le plus chaud de l'été pour cette petite escapade, on peut vous dire que la super conception de la chambre (grand balcon entièrement vitré, totalement recouvert de section boisées qui ne laissent pas entrer la chaleur). On adore le resto de l'hôtel et son immense rooftop hyper bien décoré. ☀️🍹

Au programme, déambulage dans la ville, shopping (on a enfin pu découvrir Sostrene Grene), cocktails, balade au bord de la Saône, délicieux repas (on conseille le Rem's, aussi dans le quartier de Confluence, pour des burgers ambiance pub british).

Le jour suivant, petit-déjeuner dans un lieu absolument magique, le NewTree Café, juste à côté de la place Bellecour, qui sert de la nourriture fraîches, avec des aliments locaux et 100% bio, tout simplement délicieux. Un lieu qui fait la promo du tri des déchets et avec un impact minimal, et en plus, le lieu prend place dans l'ancienne librairie scientifique Camugli, une institution encore présente sur un bout de mur/bibliothèque.... Forcément, on est totalement fans de ce genre d'histoire 🙂

Pour terminer, on a pas pu s'empêcher d'aller jeter un petit coup d'oeil à l'incroyable infrastructure qui accueille le musée des Confluences, ouvert depuis 2014 dans ce quartier qui se développe à vitesse éclair !

Si vous avez des bons plans lyonnais à recommander, n'hésitez pas à partager en commentaires car pour nous c'est sûr, on y retourne tout bientôt !

XOXO, Angela & Tania












Commentaires

Articles les plus consultés